oral DNB

oral DNB

Par JEAN-JACQUES KOCAJ, publié le mercredi 17 mars 2021 14:35 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 16:14
oral-brevet.png

 

Une épreuve obligatoire notée sur 100 points.
L’épreuve consiste à présenter à l’oral un projet mené au cours d’activités pratiques du cycle 4. Les projets sont encadrés par les professeurs en cours et demandent un investissement régulier des élèves tout au long de l’année.

Un parcours éducatif  du cycle 4
             - Parcours Avenir
             - Parcours citoyen
             - Parcours artistique et culturel

 

 

1. Durée de l'épreuve :

Les candidats peuvent choisir de présenter l’épreuve individuellement ou en groupe de 3 élèves maximum. En cas de présentation en groupe, les élèves n’auront pas la possibilité de modifier ce choix une fois le formulaire signé par les parents. L’épreuve se déroule en deux temps, attribués ainsi :


2. Attendus de l’épreuve :

L’épreuve orale est une soutenance : elle a pour objet d'évaluer la capacité de l’élève ou du groupe à exposer la démarche qui a été la sienne (compétences et connaissances acquises grâce à ce projet).
L’exposé doit être structuré.
Les supports utilisés pour accompagner l’exposé peuvent être variés (diaporama, maquette, enregistrement vidéo, livret etc…) mais ne peuvent qu’illustrer la présentation synthétique du projet.


3. Évaluation de l’épreuve :

 

Le jury est composé de deux professeurs qui évalueront votre capacité à expliquer votre projet et ce que vous en avez retenu.


 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1